Le Growth Marketing au service du développement commercial B2B

Bénéficiez d'une formation pas à pas et d'un accompagnement individualisé pour construire vos premières campagnes multicanales automatisées.

Programme de la formation

Découvrir les fondamentaux du Growth Marketing

Savoir dimensionner sa prospection digitale

Comprendre son persona et rédiger des arguments à l'aide du modèle "Job To Be Done"

Concevoir et enrichir sa base de prospects ciblés

Concevoir et automatiser des campagnes multicanales

  • 11 modules
  • 25 Heures de formation
  • 30 min de coaching individuel

Objectifs de la formation

Définir et comprendre son persona

Savoir utiliser le modèle Job To Be Done pour comprendre les besoins de ses prospects et construire son argumentaire

Mettre en oeuvre et piloter une véritable démarche de prospection digitale

Savoir définir son objectif, dimensionner son funnel, et piloter rigoureusement avec un CRM

Maîtriser la rédaction commerciale

Apprendre à rédiger des scénarios de messages Linkedin et mails de manière commerciale, pour susciter l'intérêt des prospects.

Utiliser les outils de Growth Marketing

Apprendre à utiliser des outils de Growth Marketing afin d'automatiser ses campagnes de prospection.

À qui est destinée cette formation ?

Dirigeants et commerciaux B2B

Désireux d'améliorer leurs compétences en matière de prospection digitale.

Indépendants - Freelances

Qui souhaitent se former et acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la prospection digitale.

Tous débutants

Désirant acquérir une nouvelle compétence en prospection digitale B2B.

Contenu de la formation

1 - Présentation de la formation et sommaire
  • Sommaire
  • Objectif de la formation
  • A qui s’adresse cette formation ?
  • Organisation de la formation
  • Support
2 - Le Growth Marketing : un mindset indispensable !
  • Une évolution permanente des technologies
  • Le Growth Marketing
  • La démarche Growth
3 - Le Funnel de prospection
  • Le business developpement en quelques chiffres
  • Dimensioner son funnel de prospection
  • Simulez son propre funnel de prospection
4 - Le Persona - Réaliser le Job To Be Done
  • Comprendre le fonctionement du "Job To Be Done"
  • Mise en situation
  • Définition du "Job"
  • Réalisation de son Job To be Done
5 - Rédiger les séquences multicanales
  • Focus Outbound : Campagnes Multicanales
  • Format de campagnes multicanales
6 - Concevoir un prompt Chat GPT
  • La structure d’un prompt Chat GPT
  • Exemple de prompt : "LEADnGO Booster"
7 - Cibler des prospects et construire sa base de données
  • Identification du persona
  • Différentes solutions de ciblage
  • Utilisation de Sales Navigator
  • Utilisation de Phantombuster
8 - Les outils d’automatisation des campagnes
  • Focus sur LaGrowthMachine
9 - Optimiser son profil LinkedIn et la page entreprise
  • Comment optimiser son profil LinkedIn ?
  • Même chose pour la page entreprise !
10 - Piloter son développement à l’aide d’un CRM
  • Le business developpement en quelques chiffres
  • Gestion des retours - CRM
11 - Conclusion
  • Synthèse des exercices
  • Gestion des expérimentations
  • Les basiques
  • Obtention de son certificat de formation

Suivi de l'éxécution et évaluation des résultats

Suivi de votre progression module par module

Questionnaires de validation des connaissances et exercices pratiques

Attestation de fin de formation

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Bienvenue chez OP'Skool ! Notre équipe pédagogique se compose de formateurs talentueux et spécialisés dans le domaine de la prospection digitale

Claire Scohyers

Directrice & Référente Handicap

Eric Mermet

Directeur & Formateur

Loïc Lacassagne

Formateur & Growth Marketer

Julien Pean

Assistance technique & Growth Marketer

Conditions d'accès à notre formation

Prix : 990€ HT

(Financable par votre OPCO)

Délai d'accès

A réception du paiement

Accessibilité

OP’SKOOL s’engage à mettre en œuvre, en fonction des besoins des personnes en situation de handicap, toutes les adaptations, pédagogiques, matérielles et organisationnelles, nécessaires à la prise en compte du handicap. Pour cela, elle s’appuie sur un partenaire régional, l’AGEFIPH www.agefiph.fr, qui pourra l’aider dans l’accompagnement et le suivi pédagogique des personnes concernées.

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N'hésitez pas à nous contacter par email: contact@opskool.fr

A propos

Vous former aux meilleures pratiques du Growth Marketing et de la prospection digitale B2B